Skip to content

2023 Vœux du Maire

Chers Noverois, Chers Noveroises,

2022, une année placée sous le signe des retrouvailles, quel plaisir d’avoir pu partager avec vous des moments de convivialité lors de nos évènements municipaux.

Mais aussi une année marquée par une situation insoutenable pour les habitants d’Ukraine. Je tiens à vous remercier de votre soutien lors de la collecte de dons organisée par la Municipalité.

Cette situation a engendré une dégradation de notre situation financière : hausse de prix sur les matières premières, sur les énergies…

Malgré ces conditions difficiles qui perdurent, nous continuons à maîtriser notre budget en mettant en place des actions d’économies sur nos bâtiments, sur l’éclairage public, etc…

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons, grâce aux subventions obtenues et à notre bonne gestion : terminé la requalification des rues, rénové la mairie et la salle polyvalente, créé des ateliers municipaux et un presbytère, etc… Bien que qualifiée de commune riche, nous espérons, avoir toujours le soutien de ces aides à l’avenir.

Je tiens à remercier nos agents municipaux : Christian, Reynald, Philippe et Aline qui s’investissent pour garder un village propre et fleuri, des bâtiments municipaux accueillants. Christine qui accueille vos enfants à la maternelle avec sa bonne humeur quotidienne. Sandrine et Julie qui vous reçoivent à la mairie avec bienveillance et toujours avec le sourire. Ce sont des personnes engagées dans notre village, présentes et toujours agréables, c’est une belle équipe et nous avons la chance de les compter parmi nous.

Je voudrais remercier également nos Associations qui sont présentes à nos événements municipaux et qui avec nous participent à ce que Norroy le Veneur soit un village actif et festif :
– L’ASD et son Président, Philippe FAVRE MONNET,
– l’Amicale des Sapeurs-Pompiers et sa Présidente Pauline GUILBERT,
– l’ENPHA et sa Présidente Michèle PAUL,
– De Feuilles En Fleurs et sa Présidente Anne SCHMADEL.

Ces remerciements sont aussi adressés aux personnes qui sont engagées dans nos commissions et nos manifestations et qui ont à coeur de participer à la vie de notre village.

Je n’oublie pas nos sapeurs-pompiers qui se dévouent toute l’année pour porter assistance aux personnes, aux biens et depuis l’année dernière à nos amis les animaux.

J’en profite également pour remercier mon équipe, merci à eux pour leur engagement et leur motivation à travailler pour l’intérêt de tous.

Et c’est avec beaucoup de sincérité et de chaleur que l’Equipe Municipale et moi-même, vous souhaitons à toutes et à tous de vivre des moments de bonheur partagé et de sérénité dans notre belle commune.

Votre Maire,
Nathalie ROUSSEAU

Back To Top