skip to Main Content

 

L’organisation scolaire

La semaine de 4 jours depuis la rentrée scolaire 2017

Le directeur académique a validé la demande de dérogation du conseil d’école  pour l’application de la semaine de quatre jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) à compter de la rentrée scolaire 2017.

 

 

Les cours sont assurés par :

  • Madame Antonini pour l’école maternelle (petite section, moyenne section, grande section)

    « L’école maternelle »

  • Madame Oblet et Madame Paul pour les classes de CP, CE1, CE2
  • Monsieur Braas pour les classes de CE2, CM1, CM2

Les horaires de cours :

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 16h15
  • les portes de l’école sont ouvertes 10 min avant le début des cours

Téléphone aux heures d’ouverture des classes : 03 87 51 33 90

 

Les conseils d’école

Le conseil d’école s’est déroulé le lundi 5 novembre 2019 à 18 h 00.

Effectifs de l’école maternelle
La classe maternelle compte 20 élèves (1 nouvel élève depuis le 5/11/2018), répartis de la manière suivante :
– 5 élèves de petite section
– 8 élèves de moyenne section
– 7 élèves de grande section

Effectifs de l’école élémentaire
L’école élémentaire compte 50 élèves répartis sur deux classes.
Classe de CP/CE1/CE2 de Mme Oblet et Mme Paul : 23 élèves (11 CP, 11 CE1, 1 CE2)
Classe de CE2/CM1/CM2 de M. Braas : 27 élèves (10 CE2, 8 CM1, 9 CM2)

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école ont eu lieu vendredi 12 octobre 2018.
Pour l’école maternelle, les parents d’élèves élus sont : Philippe Favre-Monnet (titulaire) et Laura Cueillette (suppléant).
Pour l’école élémentaire, les parents d’élèves élus sont : Estelle Roquel et Caroline Lamy (titulaires), David Heib et Christine
Ricateau (suppléants).

 

Inscription Ecole Maternelle 2018-2019

Les inscriptions administratives des enfants qui entreront en petite section de maternelle (nés en 2015) auront lieu à l’école maternelle de Norroy – le – Veneur le mardi 5 juin 2018 ainsi que le mardi 12 juin 2018 de 16h15 à 17h30.

Au préalable, il suffit de se rendre  en Mairie aux jours et heures de permanence muni des documents suivants :

  • Carnet de santé (original) + copie des pages des vaccinations.
  • Livret de famille (original + copie intégrale)
  • Justificatif de domicile (facture de moins de trois mois) : original + copie
  • Pour les parents séparés/divorcés : jugement attribuant la garde de l’enfant.

Un bulletin d’inscription vous sera délivré. Il devra être remis impérativement à la directrice de l’école maternelle lors des inscriptions. Il faudra également rapporter la copie des pages des vaccinations du carnet de santé ainsi que la copie du jugement attribuant la garde de l’enfant pour les parents séparés/divorcés.

Inscription Bus de Bellevue

Pour les enfants qui utilisent le bus scolaire de Bellevue pour se rendre à l’école de Norroy le Veneur de l’année scolaire 2018-2019, nous vous remercions de remplir le bulletin d’inscription à télécharger ici et le déposer en mairie pour le vendredi 13 juillet au plus tard.

Document à télécharger :

FORMULAIRE AUTORISATION BUS BELLEVUE

 

 

 

 

Back To Top