skip to Main Content

Le skate park

Lors de la réunion du conseil municipal du 29 mai 2017, l’aménagement d’un skate park, équipement souhaité par les adolescents du village, avait été accepté par tous les élus. Nous avons rencontré les jeunes initiateurs du projet.

Guillaume, Maxime, Louis et Hippolyte évoluaient sur leur terrain de jeux préféré à notre arrivée. Ils ont détaillé les raisons de leur démarche et son développement. Guillaume  explique « nous étions quelques copains à aimer faire du skate, du vélo et de la trott (trottinette) de manière acrobatique. Mais dans les rues du village, même s’il n’y a pas trop de circulation, on était pas en sécurité.» Il poursuit « on en a parlé à d’autres jeunes et, comme ils étaient d’accord avec nous pour qu’on ait un skate park, même pas tellement grand, j’en ai parlé à mon voisin Denis Mathis, qui est employé communal. Denis m’a dit de voir avec la Maire Nathalie Rousseau, que j’ai rencontrée une première fois seul, pour lui parler de notre souhait. Après, avec Maxime, Hippolyte et Cameron,  un autre camarade, on a eu deux autres réunions avec madame Rousseau.» Maxime a ajouté « la maire nous a demandé de monter un dossier qui serait présenté aux élus. Ce que nous avons fait, en joignant la liste de tous les jeunes de Norroy qui étaient intéressés.» Guillaume et Maxime poursuivent, approuvés par leurs camarades « on a eu encore une réunion, avec aussi l’adjointe chargée du budget, pour finaliser les modules qu’on voulait avoir. L’entreprise que nous avons contactée, nous, par internet, ne nous a jamais répondu, et c’est finalement madame la Maire qui a demandé des devis à des sociétés qu’elle a rencontrées dans un salon d’équipement urbain». Les enfants terminent « après, notre demande a été acceptée par tous les élus lors d’une séance du conseil, et les travaux ont été faits rapidement. Et on remercie la mairie, car on a pu en profiter pendant les vacances.» Désormais, grâce à une poignée d’entre eux bien débrouillards, les gamins du village peuvent, en toute sécurité, en dehors des voies de circulation, faire des acrobaties sur leurs engins. (source : RL, Gérard Goetzmann)

Le square de jeux des enfants

Le terrain de jeux réservé aux petits est situé rue de Godier, à proximité de la place. Quelques jeux ainsi qu’un toboggan les accueillent tandis que les adultes peuvent s’installer sur les bancs.

Aire de jeux pour les jeunes.

Pour les jeunes, l’aire de jeux est à proximité de la salle Albert Bourson.Plusieurs possibilités leur sont offertes : un panneau de basket, le City Stade, une table de ping-pong, un baby-foot. Cet espace est librement accessible.

Back To Top