skip to Main Content
Isolation à 1 Euro

Isolation à 1 euro

Isolation à 1 euro

Depuis près de 20 ans, la collaboration ADEME-Région existe, se renforçant d’année en année. Que ce soit en Alsace, en Champagne-Ardenne ou en Lorraine, elle a par le passé contribué à agir en faveur de la transition écologique et énergétique du territoire.

Aujourd’hui, cette collaboration entre l’ADEME et la Région Grand Est devient Climaxion. Pour anticiper, économiser, valoriser. Pour agir pour le territoire, les collectivités, les entreprises, les associations, les professionnels du bâtiments, les particuliers, etc. Pour agir pour vous. Pour nous tous. Pour aujourd’hui. Mais surtout pour demain.

En application du Contrat de Plan État-Région pour 2015-2020, la Région Grand Est, l’ADEME et l’État s’inscrivent dans une démarche partenariale pour accélérer la transition énergétique et accompagner les territoires dans la mise en œuvre de solutions concrètes.

Le dispositif permettant de réaliser des travaux d’isolation ou de chauffage pour 1€ est encadré et limité à ce tarif aux ménages les plus modestes. Dans les autres cas, les ménages ne bénéficieront pas de ce niveau d’aides. Leurs travaux pourront être financés en partie par une prime CEE.

Pour tout savoir, consultez le site internet :

https://www.climaxion.fr/

et téléchargez les deux guides suivants :

FICHE ISOLATION

CLIMAXION PRESENTATION

PETITS GESTES GRANDES SOLUTIONS

Back To Top